Tel : 06 99 44 06 58
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente, location ou construction ?
Pourquoi payer plus cher vos obligations de propriétaire

RT2012 Guingamp DPE Perros-Guirec Diagnostic immobilier Trégueux

Diagnostics obligatoires pour une location

diagnostic immobilier

Quels sont les diagnostics à réaliser avant une location ?

Avant la location d’un bien, le bailleur (ou le mandataire de location) a l’obligation d’effectuer certains diagnostics immobiliers.

Selon l’ancienneté du bâtiment et des installations, le nombre et le type de diagnostics varient.

Vous devez par exemple, dans tous les cas, faire appel à un diagnostiqueur immobilier afin de fournir un diagnostic de performance énergétique. Le résultat de ce diagnostic doit impérativement être placé dans l'annonce immobilière ( DPE avant visite)

Il est également nécessaire de fournir un mesurage Loi Boutin qui indique la surface habitable réelle du logement loué vide.

Si votre bien immobilier a été construit avec 1949, vous devez fournir un constat de risque d’exposition au plomb (CREP).

Les locations immobilières sont désormais concernées par deux nouveaux diagnostics immobiliers obligatoires depuis le changement de la législation au 1er janvier 2017.

Ainsi, à compter du 1er juillet 2017, les propriétaires bailleurs devront être en mesure de remettre à leurs locataires un diagnostic électricité et un diagnostic gaz si le logement en question a été construit avant le 1er janvier 1975, et lorsque les installations respectives datent de plus de quinze ans.

Cette modification de la réglementation n'a pas d'autre ambition que de renforcer la sécurité des locataires et ainsi améliorer l'état du parc locatif français.

En nous confiant votre dossier, nous vous indiqueront ce que vous devez réaliser comme diagnostics et quelles sont les informations que vous devez fournir au locataire lors de la signature du bail.